Les stages de vannerie d’osier et de paille

Ces animations bénéficient de la marque
Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine.

Vous êtes débutants ou expérimentés, vous voulez vous initier ou vous perfectionner en vannerie d’osier, ou bien vous souhaitez explorer d’autres techniques de vannerie avec d’autres matériaux, choisissez votre stage !

Vous y apprendrez comment préparer la matière, les temps de trempage, les gestes précis et professionnels qui vous permettront d’aboutir vos vanneries dans le respect de vos envies et de vos possibilités.

Individuel ou en groupe, l’atelier végétal vous propose différents stages à la carte, le contenu est élaboré ensemble selon vos souhaits, votre niveau et votre projet.

Découvrez les stages de l’Atelier végétal :

Stage de vannerie d’osier

La vannerie d’osier est la plus répandue en France. Ces vanneries sont fabriquées avec l’osier qui est le rejet d’une année d’un saule. Votre création sera robuste. Elle accompagnera votre quotidien avec élégance, vous serez surpris du résultat !

Stage de vannerie de paille

Vannerie traditionnelle mais très raffinée, les Bouquets de Moisson existent depuis plus de 5000 ans. Dans les croyances populaires, ils sont des porte bonheurs, mais ils peuvent être tout simplement de magnifiques objets de décoration et faire entrer la nature dans votre intérieur.

Stage de vannerie spiralée

Cette technique de vannerie ancestrale, plutôt rurale, était pratiquée autrefois pour fabriquer des ruches, ou des contenants pour conserver le grain ou la farine. Vous pourrez fabriquer plateaux, corbeilles ou coffres à votre guise.

Stage de vannerie pour le jardin

L’art au jardin est devenu un véritable art de vivre. Un objet en vannerie «  vivante ou sèche », fabriqué par vous-même agrémentera fièrement votre cadre de vie. Il faut essayer !

Pour les dates et le tarif merci de bien vouloir me contacter : 09 60 39 05 27 ou joelle.bourrat@wanadoo.fr
Pour tout autre demande n’hésitez pas à vous renseigner !

Nos valeurs sont vos valeurs…

Nos activités sont situées au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Traversé par la Loire, il est ponctué de prestigieux châteaux, villages de caractère en tuffeau, troglodytes… Ici, entre rivières, vignobles et forêts, nature et culture se nourrissent avec harmonie, jusque dans la gastronomie.
Fiers de ces patrimoines, nous nous engageons aux côtés du Parc dont nous partageons les valeurs. Notre engagement est reconnu par la marque nationale « Valeurs Parc naturel régional » du Ministère de l’environnement.
Nous agissons à notre niveau pour : la préservation de l’environnement, une économie locale plus solidaire, le bien-être des femmes et des hommes.